Centre VHU agréé Paris, Île de France

Vous êtes sur le point de céder votre véhicule à un centre VHU ou à un particulier sur Paris et en Île de France ? Découvrez tout sur le certificat de cession administrative.

06 10 71 47 92

N°1 Épaviste de deux-roues, 100% Gratuit

Epaviste VHU agréé procède enlèvement d’épave gratuitement

Votre véhicule à deux roues ou à trois roues est accidenté, brûlé, en panne ou dans tous les cas hors d'usage ? C'est maintenant un VHU (Véhicule hors d'usage), et la loi en France prévoit un cadre très strict pour un traitement dans les bonnes conditions de cette épave. Les VHU sont des déchets très polluants qui nuisent à leur environnement. Ils sont en effet en grande partie constitués d'éléments liquides et solides dont la dégradation entraine des dégâts considérables pour le sol et pour l'eau.

Depuis plus de 11 ans, tout propriétaire d'un VHU a l'obligation de le céder à un centre VHU dûment habilité pour le traitement et le recyclage de l'épave. Ces mesures garantissent une destruction conforme aux normes en la matière pour la préservation de l'environnement.

Destruction des véhicules hors d'usage (VHU)

Vous recherchez un centre VHU agréé en Ile de France pour votre épave de véhicule à deux ou trois roues ? Contactez-nous sans hésiter pour profiter d'une prestation de qualité et pour être en règle au regard de la loi.

  • Notre centre VHU en ile de France récupère gratuitement votre moto, votre scooter et votre mobylette pour sa destruction dans notre centre.
  • L'épave est ensuite recyclée en différentes étapes. Elle est dépolluée, puis les pièces récupérables sont rassemblées pour être utilisées à d'autres fins utiles. L'épave de votre véhicule est enfin démontée et découpée pour être broyée complètement.

Faites-nous confiance : en tant que démolisseurs agréés, nous assurons une prestation complète et nous vous libérons totalement de la responsabilité de votre épave au regard de la loi. La destruction des épaves est une opération rigoureusement encadrée. En cas de non-respect, le propriétaire d'une épave de deux ou trois roues peut en effet se voir contraint de payer une amende très lourde pouvant atteindre 75 000 euros. Il y a par ailleurs un risque d'emprisonnement en cas de non-respect qui est aussi bien réel. Il n'y a véritablement aucune raison d'abandonner l'épave de votre véhicule en pleine nature ou chez vous : l'opération de destruction ne vous coûte absolument rien et vous protège.

Il faut savoir que seul un centre VHU agréé peut vous permettre d'obtenir l'annulation de l'immatriculation de votre véhicule pour vous protéger de tout risque d'usurpation. Prenez donc les choses en main et faites appel à votre centre VHU agréé de la région parisienne.

Contact

On vous rapelle

Île-de-France

Epaviste agréé préfecture et centre VHU - Paris, Ile-de-France

Service 6jours/7 du lundi au samedi de 8 heures a 20 heures.

centre vhu paris et ile-de-france